Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
L'Eclaireur
L'Essor Bigourdan
L'Eveil de Lisieux Cote
L'Observateur de l'Avesnois
La Gazette du Centre Morbihan
La Montagne
La République de Seine-et-Marne
La Thiérache
La Voix de l'Ain
Le Courrier Français
Le Journal des Flandres
Le Régional de Cosne
Midi Libre
Yonne Républicaine

Crash dans les Alpes : drapeaux en berne à Viry-Châtillon

25-03-2015

Après le crash qui a fait 150 morts, dont près de 70 Allemands, la maire de Viry-Châtillon à Essonne a mis ses drapeaux en berne ce mercredi.

La mairie de Viry a choisi de mettre en berne les drapeaux français afin de rendre hommages aux victimes du crash…

Viry  qui est jumelée avec la commune de la région de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, Erfstadt, a décidé en soutien aux peuples allemands de s’associer à leurs douleurs.

 « Alors que notre pays était sous le choc des attentats commis en janvier dernier dans les locaux de Charlie Hebdo, dans le supermarché casher de la porte de Vincennes et à Montrouge, nos amis d’Erftstadt s’étaient très spontanément associés à la douleur du peuple français en mettant eux aussi les drapeaux en berne, commente-t-on en mairie de Viry. Nous avons choisi de mettre à notre tour en berne, les drapeaux français de la ville de Viry-Châtillon pour rendre hommages aux victimes de la catastrophe aérienne survenue aujourd’hui près de Dignes et dans laquelle 150 personnes dont près de 70 de nationalité allemande ont péri. Nous nous associons à la douleur des familles et des proches de toutes les victimes. »

Journal: Le Parisien