Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
France Guyane
L'Agglo-Rieuse
L'Hérault du Jour
L'Observateur du Valenciennois
La Gazette
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Dauphiné Libéré
Le Démocrate indépendant
Le Journal de l'Orne
Le Journal des Flandres
Le Parisien
Le Perche
Le Régional
Les Nouvelles de Saone-et-Loire

Décès d'un enfant victime d'un accident de luge au Mont-Dore en mars

20-05-2015

C’est à l’hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine, samedi, que le petit garçon, âgé de 4 ans, et qui a été victime d’un accident de luge dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), est décédé.

Les parents de l’enfant souhaitent que ce genre d’accident ne se reproduise plus…

Me Jehanne Collard, l’avocate de la famille, en confirmant la mort, a fait une révélation au quotidien La Montagne, que « les parents sont effondrés. Ils veulent aller jusqu'au bout pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise dans cet endroit mortifère ».

Les parents de l’enfant, qui reprochent la municipalité du Mont-Dore, de ne pas les avoir informés que le lieu de l’accident fréquenté par de nombreux touristes l’hiver, qui est un pré enneigé, se trouvant à la sortie de la commune, et était dangereux pour faire de la luge, avaient porté plainte après cet accident.   

En vacance en famille dans la station de ski en Auvergne, le petit garçon qui avait échappé à la surveillance de ses parents, le 2 mars, est tombé dans l’eau glacée qui prend sa source à proximité, de la Dordogne, après avoir dévalé une pente. Pour le rattraper, sa mère s’était jetée sans succès à l’eau.

Journal: Le Parisien