Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Net Infos
L'Aisne Nouvelle
L'Echo Béarnais
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Observateur du Valenciennois
L'Union/Marne
La Gazette de la Manche
La Tarentaise Hebdo
La Tribune de Montélimar
Le Courrier d'Aix
Le Démocrate indépendant
Le Journal de Gien
Le Petit Journal
Midi Libre
Pays des Alpes-Maritimes

Ecosse : retrouvés mort et blessée trois jours après un accident de la route

10-07-2015

Alors que la sortie de route de leur véhicule a été signalée dès dimanche aux forces de l’ordre, la question se pose sur toutes les lèvres en Écosse sur l’agissement tardif de la police après qu’un conducteur a été retrouvé mort mercredi et sa compagne, grièvement blessée.

Une enquête est ouverte au sein de la police qui n’a pas réagi à temps après un accident mortel du dimanche…

Une enquête a été ouverte après l’absence de réaction de la police écossaise. C’est près de Stiriling, vers 9 h 50 que les deux victimes, le conducteur âgé de 28 ans qui est déjà décédé et la passagère âgée de 25 ans, ont été retrouvées. La passagère qui s’est trouvée dans un « état critique » a été immédiatement hospitalisée à Glasgow.

La police qui n’a pas donné une explication a reconnu d’avoir été signalé de l’accident dès dimanche. La responsable de la police locale, Kate Thomson a fait une déclaration sur un appel passé à la police dimanche matin à propos d’une voiture qui a fait une sortie de route. Elle a annoncé que pour des raisons qui font actuellement l’objet d’une enquête, cet appel n’a pas été suivi d’effet et que la police n’a réagi qu’après un nouvel appel du mercredi.

Journal: Le Parisien