Carnet

Etats-Unis : cinq morts dans un drame familial près d'Atlanta

11-02-2015

Cinq morts, tel est le bilan d’un différend familial qui a eu lieu en Géorgie près d’Atlanta. Un homme s’est donné la mort après avoir ouvert le feu sur quatre personnes.

Une enquête est ouverte sur les circonstances du drame et sur les motivations du tueur…

Samedi soir, en Géorgie, dans une maison près d’Atlanta à Douglasville (sud-est des États-Unis), un homme a ouvert le feu sur six personnes, suite à un problème familial, blessant deux enfants et tuant avant de se suicider, quatre d’entre elles.

Selon le lieutenant Glenn Daniel, il d’agissait d’un différend « familial ».

C’est sa propre famille qui a plusieurs enfants et son ex-compagne que le tueur aurait pris pour cible, annoncent les médias américains. Les victimes ont été assassinées à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Quant aux deux enfants blessés, ils ont été évacués dans des hôpitaux de la région.

Les policiers cherchent à déterminer les mobiles de cette tuerie. « Le couple était divorcé et le tireur était le père de quatre enfants », affirment les voisins. C’est l’« une des pires scènes de crime en 20 ans de carrière » a évoqué le lieutenant Glenn Daniel dans Atlanta Journal Constitution.