Carnet

«Marée du siècle» : deux morts en Gironde et dans les Côtes d'Armor

23-03-2015

Deux septuagénaires tués, l’un à Soulac en Gironde et l’autre au large de l’Ile Grand, tel est le bilan lors du spectacle de la « marée du siècle » samedi. 

Les deux septuagénaires sont morts dans deux endroits différents…

En voulant profiter du recul de l’océan, un Toulousain âgé de 70 ans a été emporté et noyé par une vague en Gironde, à Soulac. Tandis qu’au large de l’Ile Grand dans les Côtes-d'Armor, un pêcheur de 70 ans a également trouvé la mort alors qu’il était parti pêcher des ormeaux. 

La préfecture de l’Atlantique maritime a précisé qu’un septuagénaire « a peut-être été surpris par la marée ou bien a été victime d'un arrêt cardiaque » au large de Côte-d’Armor (Ile Grande). Sa femme qui est restée sans nouvelle de son mari parti à la pêche aux ormeaux et à pied, a donné l’alerte. Les pompiers qui ont hélitreuillé et ont pris en charge le corps sans vie, localisé peu après 17 heures, n’ont pu que constater le décès.

D’après le journal Sud-Ouest, un Toulousain de 70 ans qui a passé ses vacances à Soulac en Gironde est décédé, emporté un peu plus tôt dans la journée ce samedi, par une vague. C’est vers 14 heures, pendant la marée basse, que le drame s’est produit. La victime se trouvait autour du rocher Saint-Nicolas.