Carnet

Puy-de-Dôme : la directrice du parc Vulcania retrouvée morte

19-02-2015

Ne donnant plus signe de vie depuis dimanche, ce n’est que le mercredi en fin d’après-midi, dans le Puy-de-Dôme, près du lac Chambon,  au pied d’une falaise, que le corps sans vie de Catherine Damesin, directrice du parc d’attractions Vulcania a été retrouvé, annonce France 3 Auvergne.

Catherine Damesin se serait suicidée, une hypothèse que le parquet se réserve de prononcer, avant l’autopsie.

Sa Renault Mégane blanche avait été localisée au pied du massif du Sancy, sur le parking du lac Chambon. Le propriétaire du bâtiment où le véhicule recherché se trouvait a donné l’alerte aux alentours de 15 h. Un hélicoptère appartenant à la Sécurité civile, et un dispositif important de la gendarmerie ont été déployés.

C’est vers un surplomb rocheux abrupt accessible par le chemin venant du parking, la dent du Marais, que les recherches ont été menées, et qui a rapporté ses fruits, car le corps y aurait été retrouvé selon différentes sources.

Interrogé par France Bleu Pays d’Auvergne, Daniel Roux le maire de Chambon-sur-Lac du Puy-de-Dôme a annoncé qu’il y a déjà eu plusieurs suicides à cet endroit. Hypothèse que le parquet se réserve de prononcer : « il faut attendre l'autopsie demain (jeudi) pour une conclusion définitive ».