Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
Hebdo de l'Ardèche
L'Éclaireurdu Gâtinais
L'Eveil de la Haute Loire
L'Observateur du Beauvais
La Gazette du Val d'Oise
Le Courrier de l'Eure
Le Courrier de la Mayenne
Le Journal de Montreuil
Le Journal de Saone et Loire
Le Limouxin
Le Penthièvre
Le Publicateur Libre
Le Régional
Nord Littoral

Tunisie: 9 jihadistes tués avant la marche contre le terrorisme

30-03-2015

En réponse à l’attentat sanglant au musée du Bardo, la Tunisie a revendiqué la mort de neuf « terroristes parmi les plus dangereux » dimanche, juste avant une marche internationale. Un succès important contre sa mouvance jihadiste.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a précisé que les neuf terroristes abattus sont liés à l’attentat du musée…

Les chefs de gouvernements algérien et italien Abdelmalek Sellel et Matteo Renzi, le président polonais Bronislaw Komorowski, ses homologues palestinien et français, Mahmoud Abbas et François Hollande, ont confirmé qu’ils participeront à la marche devant le musée prévu à la mi-journée.

Le ministère de l’Intérieur a affirmé quelques heures avant son début que neuf combattants du principal groupe jihadiste de Tunisie, la Phalange Okba Ibn Nafaa, inculpé sur l’attaque du Bardo le 18 mars par les autorités avaient été abattus dans la région Gasfa dans le centre-ouest, samedi soir.

Mohamed Ali Aroui, le porte-parole du ministère a annoncé : « on est très content (…) Les neuf étaient parmi les plus dangereux terroristes de Tunisie ».

Même si l’attaque a été revendiquée par l’organisation rivale État islamique jihadiste, Okba Ibn Nafaa qui est liée à Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) a été accusée par le ministère.

Journal: Le Parisien