Carnet

Retrouvés morts des mois après leur décès

24-04-2015

Le corps sans vie d’une femme qui vivait seule dans sa grande maison, Marie-Ange Loichon, âgée de 60 ans a été trouvé mardi, à rue de la Cale, à quelques dizaines de mètres de chez elle, par les policiers.

Le mystère plane sur la mort de deux personnes qui sont sous tutelles…

Une retraitée de Villeneuve-sur-Lot consternée a déclaré : « on croit toujours que cela se produit ailleurs, dans les grandes villes où personne ne connaît ses voisins et pourtant ça s'est passé à côté de chez moi ». Le médecin légiste qui a effectué le constat a attesté que cela fait plusieurs mois qu’elle était décédée, et que le corps était momifié. Toutefois, la victime était socialement suivie par l’Aptim (Association parentale de tutelle des inadaptés mentaux), c’est-à-dire sous leur tutelle.

Elle était « passée chez elle en mars, mais que les personnes sous curatelle refusent souvent de nous recevoir » a fait savoir la personne qui s’occupe de son dossier.

Le corps en état de décomposition et sans vie, un autre décès qui remonte également à plusieurs semaines, d’un jeune homme de 27 ans, qui vivait lui aussi seul, Cédric Durant, a été retrouvé, toujours à Villeneuve-sur-Lot, dans appartement de la résidence des Cieutat, quelques heures plus tard.

Pour des problèmes psychiatriques, Cédric Durant était également sous tutelle.

Journal: Le Petit Bleu