Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
L'Echo du Berry
L'Eclair Pyrénées
L'Eclaireur Vimeu
L'Indépendant du Pas-de-Calais
La Renaissance Lochoise
Le Courrier de Mantes
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal des Flandres
Le Paysan du Haut-Rhin
Le Petit Courrier
Le Progrès
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Lozère Nouvelle
Pays des Alpes-Maritimes

Loire - Le jeune homme décédé samedi à Saint-Etienne était ivre

19-05-2015

À Saint-Étienne, peu avant 3 heures, samedi matin, un jeune homme, âgé de 21 ans, qui avait un taux d’alcoolémie de 1,5 gramme/litre dans le sang, au volant d’une voiture volée, est mort après avoir percuté un poteau.

Le conducteur, en essayant de fuir les policiers, a percuté un pylône en béton…

Le jeune conducteur qui conduisait à vive allure sur la route mouillée a perdu le contrôle du véhicule, selon l’autopsie faite lundi à l’Institut médico-légal de Saint-Étienne. La police a été alertée par une amie à qui il avait « emprunté » une Renault Twingo, dans la nuit de vendredi à samedi.

Le jeune conducteur, rejoint par un équipage de police, effectuait des rodéos avec la voiture en klaxonnant et en utilisant le frein à main. Il a fait demi-tour en voyant les forces de l’ordre et a réussi à les semer.

La petite voiture a été retrouvée à rue Liogier, par les policiers, quelques minutes plus tard, encastrée dans un pylône en béton. Peu après l’arrivée des sapeurs-pompiers, le conducteur, connu dans le cadre d’affaires de stupéfiants par les services de police, est décédé.

Journal: Le Progrès