Carnet

Turquie : 30 morts dans un attentat suicide

21-07-2015

Un attentat suicide dans la ville turque de Suruç a fait au moins une trentaine de morts et une centaine de blessés, près de la frontière syrienne.

Une forte explosion au centre culturel de Suruç

Le jardin du centre culturel de la ville à environ une dizaine de kilomètres de Kobané a été la cible d’une forte explosion d’un attentat suicide dans lequel 30 personnes ont péri et 20 autres blessés. Les autorités turques ont supposé qu’il s’agissait d’un acte délibéré du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Une autre attaque moyennant une voiture chargée d’explosifs s’est produite au niveau d’un point de contrôle dans le sud de Kobané peu après la première déflagration, selon Rami Abdel Rahman, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), ajoutant que deux combattants kurdes y ont laissé leur vie.

Les attaques interviennent après que les autorités turques ont renforcé son dispositif militaire à la frontière syrienne, le jour suivant la victoire des milices kurdes de Syrie contre des combattants djihadistes pour le contrôle de Tall Abyad.