Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Centre Presse Aveyron
France-Antilles
Journal du centre
L'Avenir de l'Artois
L'Echo du Berry
L'Echo du Riberacois
L'Observateur du Valenciennois
La Presse de la Manche
La Savoie
La Voix du Midi
Le Courrier d'Aix
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Le Réveil Normand
Renouveau

Une cinquantaine de morts dans un mariage en Turquie

21-08-2016

Un acte terroriste dans un mariage en Turquie, faisant au moins 50 morts, a été perpétré par un enfant âgé tout juste de 12 à 14 ans. Le Daech est probablement derrière les faits selon le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Une soixantaine de personnes ont dû être hospitalisées

Selon le président turc Recep Tayyip Erdogan, l’auteur de l’attentat qui a coûté la vie à au moins 50 personnes dans un mariage qui s’est déroulé samedi à Gaziantep serait probablement le Daech. D’après les informations reçues, le kamikaze serait à peine âgé entre 12 et 14 ans. Toujours selon le président turc, des explosifs auraient pu être actionnés à distance ou que le jeune kamikaze se serait fait exploser sur les lieux.

Parmi les 69 blessés figuraient 17 cas critiques, a indiqué le chef de l’État. Le gouvernorat de la province a déclaré condamner les auteurs qui ont organisé et perpétré l’attentat. Selon un responsable turc, le mariage se serait déroulé à la champêtre dans un quartier du centre de Gaziantep à forte concentration kurde, renforçant le soupçon d’un attentat djihadiste.

 

Journal: Le Progrès