Carnet

La Ferté-Macé : 4 morts dans un accident à Magny, le kébab « Le Turkuaz » menacé de fermeture administrative

29-04-2016

Une information à la radio dans l’après-midi du mercredi 20 avril a permis de savoir que le préfet de l’Orne avait ordonné une fermeture administrative du kébab pour une durée de 6 mois pour avoir servi de l’alcool aux victimes du drame

Pour l’heure, aucun courrier de la Préfecture n’est reçu par l’établissement

L’accident survenu à Magny-le-Désert le 19 février dernier qui a coûté la vie à 4 personnes aurait entraîné une menace de fermeture administrative du kébab « Le Turkuaz » dont le gérant et les employés sont inquiets. Selon le fils du gérant, c’est un client qui leur a transmis l’information, cependant, l’établissement n’a reçu aucun courrier de la Préfecture officialisant ladite fermeture.

Le Turkuaz est géré par la famille Senturk, père et fils depuis près de 7 ans au 45, rue d’Hautvie. D’après les informations reçues, les 4 jeunes avaient mangé et pris quelques verres, sans que les employés aient remarqué qu’ils étaient déjà alcoolisés mais joyeux, dans l’établissement le soir du drame et sont repartis. Un courrier de la préfecture de l’Orne a été finalement reçu en début du mois d’avril qui ne faisait aucun lien avec l’accident, mais un reproche d’avoir servi de l’alcool sans avoir la licence 3 que le kébab détient.