Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Corse Matin
L'Action Républicaine
L'Eclaireur
L'Hebdo de Charente-Maritime
La Gazette
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier Français
Le Ploërmelais
Le Réveil de Neufchâtel
Le Télégramme
Nord Eclair
Nord Littoral
Pontivy Journal
Var Matin

Gouville - Harcelée, Emma, 12 ans, s'est suicidée

22-05-2015

Marie-Christine Troullé, la maman d’Emma, âgée de 12 ans, a livré un témoignage bouleversant sur le suicide, le 28 janvier dernier, de sa fille, qui a été l’objet de moqueries dans son collège.

Emma a été victime de harcèlement et de moquerie par ses camarades d’école…

Emma, âgée de 12 ans, qui avait une vie devant elle et qui était une fille discrète, généreuse et douce, voulait le bien autour d’elle. Elle était passionnée d’équitation et aimait les animaux et la nature. Le 28 janvier dernier, harcelée par des « camarades » d’école, c’est par pendaison qu’elle s’est donné la mort.

Encore sous le choc du drame effroyable qui a touché sa famille, Marie-Christine Troullé sa maman a raconté qu’Emma qui était scolarisée en 5e au collège de Damville, Aimé Charpentier, a été l’objet de moqueries en tous genres de la part d’élèves de son établissement. « Emma était une grande rêveuse, une fille contemplative, un peu dans son monde. Elle avait du mal à se faire des amis, à aller vers les autres, à cause d’un manque de confiance en elle. Et puis la mode, ce n’était pas son truc ».