Carnet

Brest - Un homme poignardé à mort

16-07-2015

À la suite d’une altercation en pleine rue à Brest, rue Jean-Jaurès, un homme âgé de 40 ans, victime d’une agression fatale et poignardé à mort au thorax ce mardi à environ 5 h est décédé.

 Seule l’enquête déterminera la cause de ce drame mortel selon le vice-procureur de la République, Emmanuel Phelippeau…

Une rixe ce mardi matin, peu après 5 h, entre plusieurs individus au carrefour de l’Octroi, rue Jean-Jaurès, qui a choqué tous les témoins de la scène, a causé la mort d’un Brestois de 40 ans. Selon les premiers éléments recueillis, la victime a reçu un à plusieurs coups de couteau. Avant de transporter la victime vers les urgences du CHRU de la Cavale-Blanche, les pompiers qui se sont intervenus rapidement, et aidés par d’autres jeunes, choqués par la scène violente, ont tenté de le réanimer.

Le parquet a annoncé le décès du quadragénaire deux heures après son admission à l’hôpital. Après le placement en garde à vue de deux jeunes, dont un homme âgé de 19 ans et une jeune femme de 18 ans, l’enquête a été saisie par la SD (Sûreté départementale). Emmanuel Phelippeau, vice-procureur de la République a annoncé qu’il va falloir passer en revue toutes les hypothèses et qu’on ne peut pas encore parler de meurtre pour l’instant.

Journal: Le Télégramme