Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Eure Infos
Hebdo de l'Ardèche
L'Echo du Thelle
L'Est Agricole et Viticole
L'Eveil de la Haute Loire
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Observateur de l'Arrageois
L’Echo Républicain
La Provence
La Renaissance Lochoise
La Voix du Sancerrois
Le Courrier Cauchois
Le Pélican
Ouest France + Presse Océan

Brest - Un homme poignardé à mort

16-07-2015

À la suite d’une altercation en pleine rue à Brest, rue Jean-Jaurès, un homme âgé de 40 ans, victime d’une agression fatale et poignardé à mort au thorax ce mardi à environ 5 h est décédé.

 Seule l’enquête déterminera la cause de ce drame mortel selon le vice-procureur de la République, Emmanuel Phelippeau…

Une rixe ce mardi matin, peu après 5 h, entre plusieurs individus au carrefour de l’Octroi, rue Jean-Jaurès, qui a choqué tous les témoins de la scène, a causé la mort d’un Brestois de 40 ans. Selon les premiers éléments recueillis, la victime a reçu un à plusieurs coups de couteau. Avant de transporter la victime vers les urgences du CHRU de la Cavale-Blanche, les pompiers qui se sont intervenus rapidement, et aidés par d’autres jeunes, choqués par la scène violente, ont tenté de le réanimer.

Le parquet a annoncé le décès du quadragénaire deux heures après son admission à l’hôpital. Après le placement en garde à vue de deux jeunes, dont un homme âgé de 19 ans et une jeune femme de 18 ans, l’enquête a été saisie par la SD (Sûreté départementale). Emmanuel Phelippeau, vice-procureur de la République a annoncé qu’il va falloir passer en revue toutes les hypothèses et qu’on ne peut pas encore parler de meurtre pour l’instant.

Journal: Le Télégramme