Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo Le Régional
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Eveil Normand
La Nouvelle République des Pyrénées
Le Courrier d'Aix
Le Courrier Indépendant
Le Journal de Montreuil
Le Limouxin
Le Maine Libre
Le Patriote Cote d'Azur
Le Ploërmelais
Messager Genevois
Ouest France
Populaire du centre
Toutes les Nouvelles

Brest - Un octogénaire décède après avoir été évacué d'un navire de croisière

06-05-2015

Mardi, à la mi-journée, une alerte a été donnée au Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) du Corsen, signalant qu’un octogénaire britannique à bord du Saga Sapphire, un navire de croisière, souffrait de douleurs thoraciques et respiratoires.

L’octogénaire est mort malgré l’effort fourni par les secouristes…

La personne souffrante a été évacuée du navire de croisière, long de 200 m, effectuant le transit Gibraltar-Southampton, qui se trouvait à l’entrée du rail d’Ouessant, après une prise de décision émanant d’une conférence téléphonique entre le Cross, le médecin du bord et le CCMM (Centre de consultation médicale maritime) de Toulouse.

À 13 h 10, l’hélicoptère de la Marine nationale, Caïman, transportant à bord une équipe médicalisée, engagé par le Cross Corsen, a décollé de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic. Arrivée sur zone à 13 h 37, c’est n’est qu’à 14 h 20 que l’octogénaire a été remonté, après que l’équipe médicalisée a été hélitreuillée sur le navire de croisière à 13 h 50.

En fin d’après-midi, le malade est malheureusement décédé, après avoir été emmené par hélicoptère vers l’hôpital à Brest, la Cavale-Blanche, qui à 15 h 45, a été prise en charge par les équipes médicalisées.

Journal: Le Télégramme