Carnet

Saint-Martin-de-Mieux : décès d’un pêcheur perdu à Ouistreham

17-03-2016

Un Martinais âgé de 70 ans a été retrouvé mort à Ouistreham en fin de matinée de samedi. Deux heures avant la découverte macabre, il avait appelé les secours mais n’a malheureusement pas pu être sauvé.

L’homme perdu a appelé les secours sans pouvoir donner d’indications précises sur l’endroit où il se trouve

C’est en fin de matinée du samedi 12 mars 2016 qu’un habitant de Saint-Martin-de-Mieux de 70 ans a été retrouvé sans vie à Ouistreham. D’après la préfecture maritime de la Manche, il aurait appelé les secours parce qu’il s’était égaré mais n’a pas pu donner des précisions sur sa localisation.

L’hélicoptère de la sécurité civile basé au Havre Dragon 76, qui était déjà en vol pour une autre mission, a changé de direction pour lui porter secours. Selon les secours, le brouillard dense et le plafond nuageux ne lui ont pas permis de mener à bien les recherches. Une équipe de recherche et de sauvetage en mer d’Ouistreham avec trois bateaux semi-rigides des sapeurs-pompiers du Calvados ainsi que la gendarmerie se sont dépêchés sur les lieux. Michel Trempu a finalement été retrouvé mort vers 11h50 dans le secteur de la pointe du siège, au milieu de l’Orne.