Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
L'Agathois
L'Éclaireurdu Gâtinais
L'Essor Sarladais
L'Hebdomadaire d'Armor
L'Indépendant
La Presse d'Armor
Le Berry Républicain
Le Limouxin
Le Pays d'Auge
Le Pays Gessien
Le Villefranchois
Populaire du centre
Sud-Ouest
Var Matin

Japon : une quarantaine de morts dans un séisme

16-04-2016

Au moins 41 personnes ont péri dans un séisme qui a frappé à nouveau le Japon. Plusieurs habitants ont été pris au piège du tremblement de terre.

Une série de séismes a touché le pays

Depuis jeudi, une série de tremblement de terre a frappé le sud-ouest Japon, faisant au moins 41 morts et d’innombrables blessés. Les équipes de recherche et de sauvetage redoutent fortement les secousses fréquentes ainsi que la mauvaise météo dans leurs efforts. Certaines personnes sont restées bloquées sous les décombres ou dans des lieux isolés. 

Ces deux derniers jours, la région de Kumamoto, située sur l'île de Kyushu, a été frappée par une série de violents séismes qui ont provoqué des éboulements, glissements de terrain, des incendies et des destructions. Yoshihide Suga, porte-parole du gouvernement a indiqué que les forces d'autodéfense, les pompiers et la police font tout pour secourir les habitants victimes de la catastrophe. Les autorités locales ont déclaré qu’au moins un millier d'habitants ont été blessés. L’agence Kyodo a, quant à lui, indiqué que près de 1.700 habitations ont été détruites dans les séismes.