Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Abeille de la Ternoise
L'Echo Le Régional
L'Essor Sarladais
L'Observateur de l'Arrageois
La Montagne Noire
La Nouvelle Abeille
La Renaissance
La Renaissance Lochoise
Le Démocrate indépendant
Le Limouxin
Le Paysan Lorrain
Le Ploërmelais
Le Progrès Saint-Affricain
Le Publicateur Libre
Vosges Matin

Bangladesh: au moins 38 morts dans le naufrage d'un ferry

23-02-2015

Après avoir entré en collision avec un cargo au Bangladesh, dimanche, un ferry a fait naufrage, et a fait état de pas moins de 38 décès, dont un nourrisson selon la police tout en précisant que les recherches continuent.

Lourde perte humaine causée par le non-respect des normes pour le transport fluvial…

Selon les survivants, le MV Mostofa qui naviguait sur le fleuve Padma, au nord-ouest de la capitale à environ 70 kilomètres, a transporté entre 70 et 150 passagers quand l’accident a eu lieu, a annoncé le chef de la police locale à l’AFP.

Selon Rakibuz Zaman,  «environ 50 personnes ont regagné la rive à la nage ou ont été secourues par d’autres navires». Joynal Abedin, le policier présent sur  le lieu, a déclaré que « le bilan est maintenant de 38 morts » et que les recherches pour retrouver les disparus continuaient.

Ne tenant pas de listes de passager comme la plupart des embarcations de transport de personnes au Bangladesh, le nombre de personnes à bord du ferry dont les accidents sont fréquents,  n’était pas connu immédiatement.

95% des centaines de milliers d’embarcations à Bangladesh ne suivent pas la norme de sécurité minimale selon l’estimation des autorités.

Journal: Libération