Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Action Républicaine
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
La Tribune de Montélimar
La Tribune Républicaine
Le Journal de Ham
Le Limouxin
Le Pays
Le Pays Briard
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lot et Garonne
Les Informations Dieppoises
Messager Le Faucigny
Pays des Alpes-Maritimes
Vosges Matin

« Dropped », la plus grande tragédie de l’histoire de la télévision d'aventure

11-03-2015

Dans l’histoire de la télévision d’aventure, appelée également télévision de survie, le crash d’hélicoptère sur le tournage du jeu d’aventures Dropped qui a couté la vie de dix personnes parmi lesquels la nageuse Camille Muffat, et Florence Arthaud, la navigatrice française est le drame le plus mortel jamais survenue.

Trois des huit champions sportifs français ont trouvé la mort pendant le tournage.

Présenté comme un jeu d’aventure-réalité (« Adventure Reality ») par Zodiak Rights son distributeur, Dropped, produit en l’occurrence pour TF1 par Adventure Line Productions, est un calque d’un concept suédois. Version qui devait être présentée par le présentateur de la météo sur TF1, Louis Bodin.  Fin février, en Patagonie argentin, pointe sud du continent américain à Ushuaia que le tournage devait débuter. Huit sportifs rassembler parmi lesquels Sylvain Wiltord le footballeur, le nageur Alain Bernard, Philippe Candeloro le patineur, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et la cycliste Jeannie Longo, devaient être lâchés en pleine nature.

Les deux hélicoptères affrétés pour cette nouvelle émission de TF1 par la production qui sont entrés en collision lundi en Argentine ont causé la mort de trois des huit champions sportifs français recrutés.

Journal: Libération