Carnet

Marseille : Trois personnes meurent dans une fusillade

03-04-2016

Une fusillade coûte la vie à trois personnes à la cité Bassens, dans les quartiers nord de Marseille. Il s’agit probablement d’un règlement de comptes.

Un règlement de comptes qui serait lié au trafic de drogue

Trois hommes ont péri dans la soirée de samedi dans une fusillade sans doute liée au trafic de drogue dans une cité des quartiers nord de Marseille. Le bilan du drame porte le nombre total de personnes tuées par balle dans l’agglomération depuis le début le 1er janvier 2016 à 10. Selon André Ribes, procureur adjoint de Marseille, un assaillant tire sur trois personnes et en a blessé trois autres, sans donner plus de détails.

La police judiciaire qui a été saisie de l’affaire a en premier lieu cherché à comprendre ce qui s’est réellement passé devant un immeuble de 4 étages situé dans la cité sensible du XVe arrondissement de Bassens, très connu pour être un lieu de trafic de drogue. Les enquêteurs de leur côté ont tenté de déterminer le type d’arme utilisé dans la tuerie. Si la reconstitution des faits n’a pas encore été établie, la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée.