Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
Journal du centre
L'Essor
L'Indicateur des Flandres
La Montagne
La Presse d'Armor
La République du centre
La Voix de l'Ain
Le Journal de l'Orne
Le Journal de Saone et Loire
Le Ploërmelais
Le Réveil de Neufchâtel
Les Informations Dieppoises
Monaco Matin
Nord Eclair

Tribunal d'Istanbul : décès du procureur, les deux preneurs d'otage tués

01-04-2015

Le procureur en charge de l’affaire Berkin Elvan, tué pendant les manifestations anti-Erdogan de l’été 2013, a été pris en otage mardi par des hommes armés.

Le procureur Mehmet Selim Kiraz est décédé des suites de ses blessures…

La police a tué les deux militants appartenant à un groupe clandestin d’extrême gauche, qui avaient retenu mardi dans un tribunal d’Istanbul un magistrat. Mehmet Selim Kiraz, leur otage est décédé des suites de ses blessures lors de l’opération. Au cours d’une révélation télévisée, ses médecins ont souligné qu’il « était gravement touché lorsqu’il est arrivé (à l’hôpital), mais nous l’avons perdu malgré tous nos efforts ».

 « Nous avons fait tout ce qui était possible » a exposé le chef de la police d’Istanbul Selami Altinok, pour obtenir la capitulation des deux agresseurs devant la presse, et en précisant également que la police était passée aux actes « quand des coups de feu ont été tirés » dans la pièce où les assaillants s’étaient retranchés. Depuis l’extérieur du bâtiment rapidement enveloppé d’épaisses fumées, plus d’une vingtaine de coups de feu et plusieurs explosions ont été entendus.

Journal: Libération