Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
Haute Gironde
L'Agathois
L'Alsace
L'Avenir
L'Observateur du Cambrésis
L'Union/Aisne
La Gazette du Val d'Oise
La Voix du Sancerrois
Le Bonhomme Picard
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier Indépendant
Le Journal des Flandres
Le Réveil Normand
Paris Normandie

Un SDF tué par la police à Los Angeles

03-03-2015

Une violente altercation entre plusieurs policiers et deux hommes, aux États-Unis, près du centre-ville de Los Angeles, dans le quartier de Skid Row, a coûté la vie d’un sans-abri. La vidéo de 4 minutes montrant les policiers tuant ce dernier a été publiée dimanche sur Facebook. 

Une enquête est en cours pour savoir ce qu’a dit la victime aux forces de l’ordre avant le coup de feu.

On peut voir au début de la vidéo deux sans-abris dont l’un a été interpellé, mis à terre et puis menotté par la police. Quatre policiers ont tenté de maitriser le second qui a été très agité et qui ne s’est pas laissé faire. Cinq coups de feu ont résonné après le cri, « lâche l’arme ». L’homme s’est retrouvé immobile à terre. Sous le choc, les passants ont clamé « Oh mon Dieu ! », « l’homme est mort », « ils ont tué cet homme ». Un cordon de sécurité a été placé par les policiers sur la zone d’altercation où plusieurs personnes s’attroupent. À l’arrivée de la victime à l’hôpital, elle a été déclarée morte.

Dimanche à midi, les policiers ont été alertés pour un soupçon de vol selon les informations du Los Angeles Times. Arrivés sur les lieux, il y a eu une lutte durant laquelle les forces de l’ordre dont deux ont été soignés pour des légères blessures, et le suspect qui s’est montré violent sont tombés à terre. Après avoir fait usage de leur Taser qui s’avère « inefficace », selon Andrew Smith, porte-parole de la police de Los Angeles au Los Angeles Times, les policiers ont ouvert le feu sur le suspect qui a tenté de saisir l’arme d’un des officiers. « Un sergent et deux officiers ont tiré sur l’homme ».  Il n’y a pas de présence d’une arme à feu sur le suspect.

Journal: Libération