Carnet

Une mère et ses trois enfants tués dans le crash d'un avion en Normandie

12-03-2015

Près de l’aérodrome d’Argentan, en Basse-Normandie, dans l’Orne, une mère est ses trois enfants sont décédés mercredi après-midi après le crash d’un avion de tourisme.

On attend l’enquête de la gendarmerie afin de connaître la cause de l’accident…

Ouest-France raconte que, l’appareil de type DR 400 Robin « s’est crashé alors qu’il était en phase d’atterrissage sur la piste de l’aérodrome d’Argentan ». La préfecture a affirmé dans un communiqué que « l’alerte a été donnée par un témoin qui a vu l’appareil piquer en direction du sol alors qu’il était en phase d’atterrissage ».

Le procureur de la République d’Argentan a précisé qu’il n’y avait à bord de l’avion de type DR 400 Robin appartenait à l’aéroclub d’Argentan, que la famille originaire de la région dont les trois enfants étaient âgés de 9, 11 et 13 ans. C’est vers 18 h 10 que l’appareil qui s’est écrasé près d’un petit bois dans un champ a été retrouvé.

La cause de l’accident reste à élucider, car les conditions météorologiques étaient très bonnes. Le procureur a commenté : « je ne sais même pas quelle était la trajectoire de l’avion. Les débris sont dans tous les sens (…) il est bien difficile de dire dans quel sens allait l’avion », et a ajouté que « la maman se trouvait à l’avant ». C’est à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens dont une équipe est attendue jeudi matin sur place que l’enquête avait été confiée.