Carnet

Un mort dans un accident sur la RD806 à la sortie de Mende

11-01-2016

Un accident sur la RD806 à la sortie de Mende en direction du Chastel-Nouvel a coûté la vie à un jeune homme âgé de 26 ans. L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté une autre voiture roulant en sens opposé.

Une perte de contrôle au niveau d’un virage avant la bifurcation pour la ZA du Causse d’auge

L’accident s’est produit dans la matinée du samedi 9 janvier 2016 dans un virage avant la bifurcation pour la ZA du Causse d’auge, sur la RD 806 à la sortie de Mende. Il était 5 heures du matin quand un automobiliste âgé de 26 ans a perdu le contrôle de sa voiture roulant en direction du Chastel-Nouvel et en a percuté une autre en sens opposé.

Le jeune Mendois, habitant Fontanilles, aurait empiété sur l’accotement rempli de gravier à droite de la chaussée en abordant un virage à gauche. Dans la perte du contrôle de son véhicule, il a percuté la barrière de sécurité qui borde la RD806 côté vallée avant d’entrer en collision avec un autre véhicule venant du Chastel, circulant en direction de Mende. Le jeune homme est mort sur le coup tandis que les occupants de la seconde voiture sont sortis de l’accident avec de légères blessures. La police nationale poursuit une enquête pour déterminer les causes de l’accident, en privilégiant l’hypothèse d’une conduite en été d’ébriété et la vitesse excessive.