Carnet

Contamine-sur-Arve: le chauffard qui avait tué sa passagère a été condamné à 4 ans de prison ferme

30-04-2015

Mardi 28 avril, Sylvain, âgé de 32 ans, qui avait provoqué la mort d’une de ses deux passagères a été condamné à cinq ans de prison, dont un an de sursis avec mise à l’épreuve.

L’excès de vitesse fait partie de la raison causant la mort de la passagère…

C’est pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes dont conduite sous l’empire de stupéfiants et d’un état alcoolique, que Sylvain, responsable de la mort d’une de ses passagères, âgée de 20 ans à peine, à la suite d’un accident de la route en février dernier, à Contamine-sur-Avre, a été condamné.

La peine d’un mandat de dépôt a été assortie par le tribunal correctionnel de Bonneville, et que la même condamnation avait été requise par le ministère public.

En empruntant la RD 1205, Sylvain qui roulait à 80 km/h sur une route limitée à 50 km/h, dans le sens Annemasse-Bonneville, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la chaussée à droite de son sens de circulation après avoir mordu le terre-plein, à l’entrée de la commune de Contamine-sur-Arve.

Le véhicule a fini sa course en percutant de plein fouet, avec un choc d’une violence extrême, l’extrémité du mur d’enceinte d’une propriété.