Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Journal du Diois
L'Est Eclair
L'Impartial de la Drome
L'Indépendant
L'Indépendant de l'Yonne
La Gazette de la Manche
La Semaine
La Tarentaise Hebdo
La Tribune de Montélimar
Le Penthièvre
Le Perche
Le Petit Courrier
Le Réveil Cantalien
Le Télégramme
Les Informations Dieppoises

Portes du Soleil : Une rupture de corniche coûte la vie à deux personnes

09-03-2016

Le drame s’est produit sur le secteur de Champéry, quand une rupture de corniche s’est produite aux Crosets, tuant deux personnes dans le domaine des Portes du Soleil.

Les victimes de l’incident sont des français

C’est en début d’après-midi du mercredi 9 mars 2016 qu’une corniche de neige a cédé dans un secteur hors-piste entre les stations d’Avoriaz et de Champéry. Le bilan est lourd, deux personnes ont été tuées dans le secteur suisse des Fornets, aux Crosets. Les victimes françaises sont un professeur de ski âgé de 47 ans excerçant en France et son client lui âgé de 59 ans.

Dans les premières constatations, la police valaisanne a indiqué que les skieurs seraient partis de la région d’Avoriaz pour se diriger vers le col de Cou, qui se trouve à proximité du domaine skiable des Crosets. Une rupture d’une corniche de neige a entraîné leur chute d’une falaise de près d’une cinquantaine de mètres pour terminer leur course au bas d’un couloir d’environ 150 mètres. Malgré le sauvetage de l’équipe médicale et les secouristes de la Maison du Sauvetage ainsi qu’un médecin français, les français n’ont pas pu été ranimer.