Carnet

Accident mortel à Béziers : les riverains mettent en cause les prostituées

12-05-2015

Les riverains ont fait appel à la justice après l’accident mortel sur la route de Narbonne à Béziers, ce dimanche soir 10 mai, en mettant en cause les prostituées travaillant sur le bord de la route.

Le pronostic vital de la passagère de la moto a été engagé.

Des suites de ses blessures, dimanche 10 mai au soir, entre Béziers et Colombiers, à la hauteur des établissements Castellanos, sur la RD609, le motard âgé de 52 ans, originaire de Bassan et non de Portiragnes, est décédé.

Jean-Louis Sire, le vice-procureur de la République de Béziers a annoncé sur les lieux de l’accident que « le conducteur, un homme de 63 ans originaire d'Elne dans les Pyrénées-Orientales et qui le précédait lui a coupé la route en tournant sur sa gauche, vraisemblablement pour aller voir des prostituées qui se trouvaient là. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Béziers ».

La version hypothétique de visite aux prostituées n’est pour l’instant qu’une pure estimation. C’est vers le DAR de Montpellier à Lapeyronie que la passagère de la moto a été héliportée. Elle a souffert d’un grave traumatisme crânien et son pronostic vital a été engagé.

Sur les lieux du drame, les riverains criaient dimanche leur colère à l’encontre des prostituées travaillant dans le secteur. « Vous allez voir, ça ne fait que commencer. On n'en peut plus. On appelle à l'aide pour que la police les sorte de là, mais rien ne bouge. Il va falloir combien de morts pour que quelqu'un se préoccupe de ce problème ? »