Carnet

Décès de l’octogénaire renversé à Nîmes : un conducteur déféré

10-08-2015

Il y a eu de nouveaux développements judiciaires sur l’affaire concernant le décès de l’octogénaire lors de l’accident du mercredi 5 août qui s’est produit sur l’avenue Jean-Jaurès (Nîmes).

L’octogénaire s’est tué en poursuivant un véhicule en délit de fuite…

Vendredi, c’est devant le procureur de la République de Nîmes qui a orienté l’affaire lundi prochain vers une comparution immédiate qu’un automobiliste a été déféré.

Précisé vendredi, un véhicule a endommagé la voiture de l’octogénaire qui était en train de prendre de l’essence lors d’une manœuvre. L’aîné s’est lancé à la poursuite du conducteur qui, en guise de constat, a pris la fuite, en se faisant trop faire attention à la circulation. L’octogénaire a été grièvement blessé après avoir été renversé par un troisième véhicule dont le conducteur n’a pas pu éviter le piéton apparu soudainement de sa trajectoire.

Le conducteur du premier véhicule a été convoqué à répondre sur son délit de fuite et pour la conduite en état d’ivresse, devant le tribunal correctionnel lundi à l’issue de son passage devant le procureur.