Carnet

Millau : Aude, 14 ans, victime des démons du voisin

22-05-2015

En décembre 2013, à Millau, Aude, l’adolescente de 14 ans qui était chez une amie lors du drame, a été tuée de 25 coups de couteau par Thomas Gavalda, âgé de 28 ans.

Le tueur a été en plein délire au moment des faits…

Entouré de quatre agents très costauds de l’administration pénitentiaire, deux infirmiers psychiatriques, des avocats, de part et d’autre, et face à la cour d’appel de Montpellier, Thomas Gavalda a les deux mains posées sur la table, la tête baissée et le regard hagard.

Un voisin est entré sans rien dire peu avant minuit, après avoir sonné à la porte. Il s’est mis à parler de vengeance, du démon et du fait qu’Aude, qui a tenté de se défendre avec une chaise en vain, avait « brulé son père », en prenant un couteau. Thomas Gavalda, le tueur d’Aude qui était mourante à l’arrivée des policiers, les attendait dans la rue couverte de sang, en tenant des propos délirants.

Ce garçon adopté par une famille millavoise à l'âge de 3 ans, au moment des faits, est au paroxysme d'un parcours de vie ravagé par l'usage de drogue et la maladie mentale.