Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
Haute Gironde
Havre Libre
L'Echo
L'Echo de Vibraye
L'Est Agricole et Viticole
L'Eveil Normand
La Dépêche
La Gazette du Centre Morbihan
Le Limouxin
Le Républicain d'Uzès et du Gard
Messager Chablais
Midi Libre
Ouest France + Presse Océan
Renouveau

Pyrénées-Orientales : elle meurt à 19 ans emportée par les eaux

12-06-2015

Lors d'une escapade canyoning dans les Pyrénées-Orientales, dans les gorges de Galamus avec deux amis, une jeune fille âgée de 19 ans avait été emportée par une crue subite due aux orages, mercredi.

Les trois jeunes gens ont été surpris par un violent orage…

Les gendarmes ont annoncé la mort d’une Néerlandaise âgée de 19 ans qui a été emportée par une crue subite, causée par les orages, dans les gorges de Galamus, dans les Pyrénées-Orientales. Le groupe qui se baignait près de Saint-Paul-de-Fenouillet, où la jeune étudiante, en séjour à Quillan (Aude), était avec deux amis belges, a été surpris par un violent orage mercredi à environs 17 h. Une vague les a emportés, même si en attendant le calme, ils se sont réfugiés dans une grotte.

La même source a souligné que la jeune fille a disparu dans les eaux de l'Agly, par contre, des motocyclistes de passage ont pu secourir les deux jeunes hommes. C’est en début d’après-midi que la dépouille de la jeune fille a été découverte. Pour les recherches, des dizaines de pompiers, un hélicoptère et les gendarmes de toute la région ont été mobilisés.

Journal: Midi Libre