Carnet

Attentats antichiites : une dizaine de morts à Bagdad

23-09-2015

Deux attentats antichiites ont fait au moins treize morts lundi dans des quartiers à Bagdad, ont déclaré des responsables médicaux de sécurité.

Les quartiers ciblés par les attaques sont majoritairement chiites

Au total, treize personnes ont été tuées dans deux attentats lundi à Bagdad. Le bilan est confirmé par des responsables médicaux de sécurité locaux. La première attaque était l’explosion d’une voiture chargée d’explosifs près d'un marché dans un quartier al-Amin et la seconde un attentat à la bombe à proximité d'un restaurant du quartier al-Chaab.

Toujours selon ces sources, au moins 44 personnes ont été blessées dans les attentats dont aucune revendication pour l’heure. Cependant, des attaques semblables à celles-ci ont été perpétrées par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) qui vise la plupart du temps les musulmans chiites qui sont majoritaires en Irak. Il les accuserait d'être des hérétiques. La dernière série d'attentats faisant 14 morts dans des secteurs mixtes chiites-sunnites dans la même ville a été revendiquée par le groupe.

Journal: Nice Matin