Carnet

Sud du Pakistan : 122 morts de la canicule

22-06-2015

La canicule a fait au moins 122 morts dans le sud du Pakistan, selon Saeed Mangnejo, secrétaire à la Santé de la province dimanche dernier.

Une centaine de personnes décédées dans le pays

La plus grande ville du Pakistan Karachi ainsi que d’autres districts du Sindh situé dans le sud ont été gravement touché par une vague de chaleur faisant au moins 122 décès. L’information a été confirmée dimanche par le secrétaire à la Santé de la province Saeed Mangnejo, ajoutant que le nombre de morts à Karachi s’élevait à 114 et le reste s’est produit dans trois districts du Sindh.

La température au moment de la canicule s’est élevée à 45 degrés samedi, à moins 2 degrés de la canicule meurtrière de juin 1979 qui a atteint 47°. Le gouvernement de la province du Sindh a immédiatement appelé à ce que les congés des équipes médicales soient annulés et l’état d’urgence ainsi décrété dans tous les hôpitaux. D’après le chef des urgences de l'hôpital public Jinnah, le Dr Seemin Jamali a indiqué que la majeure partie des personnes décédées au sein de son hôpital auraient été victimes d’un arrêt cardiaque. Des coupures de courants aggraveraient les effets de la canicule.

Journal: Nice Matin