Carnet

Attentat antichiite : 25 morts au Yémen lors la fête de l'Aïd

24-09-2015

Une attaque contre une mosquée à l’occasion de la grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha a fait au moins 25 morts et des dizaines de blessés à majorité chiites.

Aucune revendication immédiate de l’attentat

Des fidèles chiites au nombre de 25 ont péri dans un attentat lors de grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha à Sanaa ce jeudi. Des dizaines d’autres y ont été blessés. La cible de cette attaque non encore revendiquée pour l’heure est la mosquée Balili qui se trouve à proximité de l'académie de police. Dans cette dernière se trouvent fréquemment des partisans des rebelles chiites Houthis.

A la levée du jour, un kamikaze se serait fait exploser au sein de la mosquée au moment de prière de l'Aïd al-Adha, ont déclaré des témoins, information confirmée par des sources de sécurité. Le responsable de la sécurité de la mosquée a précisé que des fouilles corporelles des fidèles à l'entrée n’ont pas empêché l’auteur de l’attentat à s’introduire dans le bâtiment en dissimulant les charges explosives dans ses chaussures et ses sous-vêtements.

Journal: Nord Eclair