Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Net Infos
Haute Gironde
Info Eco
Journal du Diois
L'Abeille de la Ternoise
L'Alsace
L'Eveil Normand
L'Hebdo de Sèvre et Maine
La Libération du Comminges
La Tribune
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Patriote Cote d'Azur
Le Petit Bleu
Le Petit Journal
Toutes les Nouvelles

Attentat antichiite : 25 morts au Yémen lors la fête de l'Aïd

24-09-2015

Une attaque contre une mosquée à l’occasion de la grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha a fait au moins 25 morts et des dizaines de blessés à majorité chiites.

Aucune revendication immédiate de l’attentat

Des fidèles chiites au nombre de 25 ont péri dans un attentat lors de grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha à Sanaa ce jeudi. Des dizaines d’autres y ont été blessés. La cible de cette attaque non encore revendiquée pour l’heure est la mosquée Balili qui se trouve à proximité de l'académie de police. Dans cette dernière se trouvent fréquemment des partisans des rebelles chiites Houthis.

A la levée du jour, un kamikaze se serait fait exploser au sein de la mosquée au moment de prière de l'Aïd al-Adha, ont déclaré des témoins, information confirmée par des sources de sécurité. Le responsable de la sécurité de la mosquée a précisé que des fouilles corporelles des fidèles à l'entrée n’ont pas empêché l’auteur de l’attentat à s’introduire dans le bâtiment en dissimulant les charges explosives dans ses chaussures et ses sous-vêtements.

Journal: Nord Eclair