Carnet

Fillette enlevée et tuée à Calais: un suspect en garde à vue

16-04-2015

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a annoncé que la police judiciaire de Coquelles au Pas-de-Calais a placé en garde à vue un homme interpellé aux abords de la scène de crime de Chloé, une fillette de 9 ans qui a été retrouvée morte peu après son enlèvement, l’après-midi du mercredi à Calais.

Le présumé coupable est reconnu par la police, d’avoir un lourd passé judiciaire…

Dans un communiqué à l’AFP, le parquet a souligné que des policiers « alertés à la suite de la disparition d'une enfant signalée vers 15 h 30 rue Bossuet à Calais, découvraient aux alentours de 17 heures à Calais, dans le secteur du chemin des Dunes, le corps de Chloé, âgée de 9 ans », en ajoutant que « les secours présents sur place ne parvenaient malheureusement pas à la réanimer » et sans certifiant les informations sur l’étranglement de la fillette.

Le parquet a appuyé que « Vers 18 heures, une patrouille de CRS interpellait un homme âgé de 38 ans, de nationalité polonaise, qui se trouvait à proximité des lieux. Immédiatement interpellé, il était placé en garde à vue ».

Cité par les enquêteurs, l’homme aurait « un lourd passé judiciaire » et fortement alcoolisé au moment de son interpellation, d’après le quotidien Le Parisien.

Une source proche à qui, l’enquête a été confiée à l’antenne de Coquelles de la DIPJ de Lille, a annoncé que « la fillette a été retrouvée nue ».

Journal: Nord Eclair