Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Net Infos
Drome Hebdo
Haut Anjou
L'Eclaireur Vimeu
L'Eveil de la Haute Loire
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Indépendant
L'Orne Hebdo
La Libération du Comminges
La Renaissance
La Tribune de Montélimar
Le Courrier du Pays de Retz
Le Limouxin
Les Informations Dieppoises
Libération Champagne

Fillette enlevée et tuée à Calais: un suspect en garde à vue

16-04-2015

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a annoncé que la police judiciaire de Coquelles au Pas-de-Calais a placé en garde à vue un homme interpellé aux abords de la scène de crime de Chloé, une fillette de 9 ans qui a été retrouvée morte peu après son enlèvement, l’après-midi du mercredi à Calais.

Le présumé coupable est reconnu par la police, d’avoir un lourd passé judiciaire…

Dans un communiqué à l’AFP, le parquet a souligné que des policiers « alertés à la suite de la disparition d'une enfant signalée vers 15 h 30 rue Bossuet à Calais, découvraient aux alentours de 17 heures à Calais, dans le secteur du chemin des Dunes, le corps de Chloé, âgée de 9 ans », en ajoutant que « les secours présents sur place ne parvenaient malheureusement pas à la réanimer » et sans certifiant les informations sur l’étranglement de la fillette.

Le parquet a appuyé que « Vers 18 heures, une patrouille de CRS interpellait un homme âgé de 38 ans, de nationalité polonaise, qui se trouvait à proximité des lieux. Immédiatement interpellé, il était placé en garde à vue ».

Cité par les enquêteurs, l’homme aurait « un lourd passé judiciaire » et fortement alcoolisé au moment de son interpellation, d’après le quotidien Le Parisien.

Une source proche à qui, l’enquête a été confiée à l’antenne de Coquelles de la DIPJ de Lille, a annoncé que « la fillette a été retrouvée nue ».

Journal: Nord Eclair