Carnet

Lille : un mort dans une fusillade sur fond de cannabis

25-05-2016

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a été abattu par la police dans une fusillade dans une courée du quartier de Fives à Lille. Il s’agirait d’un un coup de force de dealers.

Un véhicule a tenté de renverser la police qui a dû réprimander en tirant dessus

C’est dans une courée du quartier de Fives à Lille que le drame s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi. La police a abattu un homme dans un véhicule dans lequel ont été retrouvés de l’argent, une arme de poing et du cannabis. Une autre personne a également été blessée dans la fusillade qui aurait été courte, d’après de nombreux témoins oculaires.

Alertés, un véhicule police secours ainsi qu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) départementale se sont dépêchés sur les lieux. Mais la situation s’envenime à leur arrivée au moment où deux hommes brutalisent un autre. Selon le préfet Michel Lalande, les deux hommes tentent de prendre la fuite en se précipitant dans une Golf grise tout en fonçant sur les policiers qui ont fait feu. La police judiciaire mène actuellement une enquête pour déterminer les causes exactes du drame.

 

Journal: Nord Eclair