Carnet

Haïti. 21 migrants trouvent la mort dans un naufrage

10-04-2015

Douze personnes ont survécu et vingt-et-un migrants décédés dans la nuit de mercredi à jeudi suite au naufrage de leur bateau, sur la côte nord d’Haïti. 

La recherche des personnes portées disparues continue…

Ayant pour destination Providenciales, une île de l’archipel de Caïques et Turques, située au nord d’Haïti, à 200 km, les passagers avaient embarqué aux alentours de minuit, a indiqué jeudi, Marie-Alta Jean-Baptiste, la directrice de la protection civile et qui a précisé en fin d’après-midi dans un communiqué que « le navire transportait une cinquantaine de passagers clandestins. Douze survivants ont pu regagner la terre ferme ».

Actuellement, pour retrouver la dizaine de personnes portées disparues, les autorités avec l’aide des pêcheurs de la ville mènent des recherches.

Sur le rivage de la deuxième ville du pays, à l’ouest de Cap-Haïtien, la commune du Borgne, les vingt-et-un corps ont été retrouvés. D’après le communiqué, le décès de onze personnes et les dix autres corps qui ont été récupérés par des proches des victimes, a été constaté par le juge de paix de cette commune de 60 000 habitants.

Journal: Ouest France