Carnet

Lille. Un enfant rom meurt lors d'un incendie dans un camp

09-06-2015

Dans un camp de Lille, les secours en intervention sur un incendie, dont l’origine reste inconnue, ont retrouvé lundi le corps d’un enfant rom âgé entre 4 et 6 ans.

L’enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’incendie…

Une source policière a rapporté à l’AFP que suite à l’incendie survenu dans le nord-est de Lille, proche du périphérique, dans un camp rom, « une des familles disait qu'un de ses enfants n'était plus là. Les recherches ont été effectuées, et les pompiers ont découvert le corps d'un enfant de 4 à 6 ans ».

Le procureur, Martine Aubry, maire de Lille, ainsi que le directeur de la sécurité publique (DDSP) se sont rendus sur place.

Annoncé par Frédéric Fèvre, le procureur, à l’AFP, et contrairement à de premières informations, c’est vers 13 h 30, dans une cabane en bois, où les enfants avaient l’habitude de jouer, que le feu a prise, et non dans l’une des caravanes dans ce camp, qui abritait les 40 à 50 Roms.    

M. Fèvre a souligné que « le corps du jeune enfant décédé a été retrouvé sur place, mort dans l'incendie dont les causes sont pour le moment indéterminé ».

Journal: Ouest France