Carnet

Paris : Un mort et huit blessés dans un incendie

01-06-2016

Un incendie qui s’est produit dans un immeuble du XXe arrondissement a coûté la vie à une personne et blessé au moins huit autres dans la nuit de mardi à mercredi.

Les circonstances qui ont provoqué le feu restent encore inconnues

C’est dans un immeuble de sept étages situé 158 boulevard Davout du XXe arrondissement de Paris qu’un feu s’est déclaré, coûtant la vie à une personne et blessant huit autres dont deux grièvement dans la nuit de mardi à mercredi, ont déclaré les pompiers. D’après les informations recueillies sur place, le feu s’est propagé à une des trois cages d'escalier du bâtiment. La cause du drame n’a pas encore été identifiée.

La victime aurait sauté par la fenêtre au moment des faits, ce qui a entraîné son décès. Le pronostic vital des deux autres femmes grièvement blessées par des intoxications et des brûlures est engagé, tandis que les six autres ont été légèrement blessées, selon le capitaine des sapeurs-pompiers de Paris, Yvon Bot. A leur arrivée, les 80 sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, évitant une dizaine de personnes de sauter du haut de l’immeuble.