Carnet

Un homme de 42 ans tué par balles en Corse

17-11-2015

Mardi soir vers 22 heures, alors qu’il circulait sur une petite route près du village de Carbuccia, près d’Ajaccio, à une quinzaine de kilomètres au nord, un agent de sécurité né en 1973 dans les Alpes Maritimes, âgé de 42 ans a été tué de plusieurs balles de gros calibres.

Une enquête pour établir le motif de ce crime est en cours…

La victime qui n’est pas inconnue de la police pour des faits mineurs en dépit de l’intervention rapide des secours a succombé à ses blessures. Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie à Carbuccia, sur la route départementale 29, où l’agression a eu lieu. Éric Bouillard, le procureur de la République à Ajaccio est venu constater le drame sur place.

 

Le 29 octobre dernier, alors que Jean-Michel Mariaggi, avocat ajaccien a regagné son domicile distant de quelques kilomètres de Carbuccia, dans le village voisin d’Ucciani, il a été grièvement touché par les tirs de plusieurs balles de pistolet mitrailleur et de fusil d’assaut kalachnikov. Ces affaires qui sont souvent liées à des règlements de comptes, dont l’enquête été conjointement confiée à la police judiciaire et à la section de recherches de la gendarmerie est en cours, sont intervenues alors que le nombre d’assassinats a diminué en Corse en 2015.