Carnet

Agriculture : troisième accident mortel en trois semaines dans le Lot-et-Garonne

25-08-2015

À part les deux autres accidents qui ont eu lieu au mois d’août et liés à des travaux agricoles, c’est sous un chariot élévateur qu’une employée agricole est décédée samedi.

Les trois victimes ont été tuées par leurs engins agricoles…

Samedi dans une propriété agricole vers 18 h 20, au lieu-dit La Ramière-Basse, à Duras, une femme âgée de 50 ans qui était salariée a été retrouvée en arrêt respiratoire et blessée à proximité d’un chariot élévateur dont elle était la conductrice, s’est retourné.  

Les pompiers de Duras et le SMUR ont relayé les propriétaires de l’exploitation qui ont tenté de la réanimer sur place. En vain, le décès de la quinquagénaire a été prononcé à 20 heures.

Le 15 août, sur l’exploitation se trouvant à Gavaudun, les voisins qui s’étonnent d’entendre depuis un moment le moteur tourner a trouvé un agriculteur de 75 ans déjà mort, écrasé par son tracteur et qui s’est retrouvé coincé, le thorax compressé.

Samedi 8 août, lors d’une récolte annuelle de pommes de terre à Lafitte-sur-Lot, pour le compte de la paroisse, Pierre Porro, la figure du monde agricole Lot-et-garonnais qui a été coincé entre un élévateur et un tracteur, est décédé.