Carnet

Dordogne : Mort de deux hommes chez l'artificier Brézac

30-06-2016

Une explosion a coûté la vie à deux personnes chez l'artificier Brézac, en Dordogne au moment où un employé manœuvrait un monte-charge. 

« Toute la maison a tremblé au moment de la déflagration, pensant que c’était un avion qui passait… », a indiqué Merlin, âgé de 13 ans

Une explosion s’est produite lorsqu’un employé manœuvrait un monte-charge, provoquant la rupture d’une citerne d’eau. Deux personnes auraient perdu la vie dans le drame. Un petit garçon de 13 ans appelé Merlin était en train de regarder un film dans l’après-midi de mercredi, au moment des faits. Il a cru qu’il s’agissait d’un avion qui avait passé le mur du son, faisant trembler sa maison et claquer la porte de son salon, dans l'enceinte du Brézac.

Deux employés de 48 et 50 ans étaient présents sur les lieux, un site de stockage classé Seveso d'artifice à Monfaucon (Dordogne), au moment des faits. Ils sont morts dans l’explosion. Les premières constatations ont permis de savoir que l’explosion est survenue pendant la manœuvre d'un "monte-charge", une information confirmée par le vice-procureur de la République de Bergerac, Charles Charollois. Toutefois, son origine reste encore indéterminée.

 

Journal: Sud-Ouest