Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
L'Abeille de la Ternoise
L'Action Républicaine
L'Essor
L'Impartial de la Drome
L'Indépendant de l'Yonne
L'Observateur du Valenciennois
L'Orne Hebdo
La Maurienne
La Presse de la Manche
La Thiérache
Le Bonhomme Picard
Le Pays Malouin
Le Régional
Yonne Républicaine

La Rochelle : l'auto-entrepreneur condamné pour la mort d'un salarié qui travaillait au noir

03-06-2015

Après une chute de huit mètres, son beau-fils âgé de 21 ans s'est tué. L'auto-entrepreneur originaire de Niort a été accusé d’homicide involontaire

Le jeune homme n'était pas déclaré, dépourvu de formation et de matériel de sécurité.

Le tribunal correctionnel de La Rochelle a ouvert de nouveau, hier dans l’après-midi, les débats entrepris début mars, sur les responsabilités de la mort de Jonathan sur un chantier rochelais, le 20 septembre 2011.

Fils d'un-entre auto-entrepreneur en bâtiment à La Crèche, Deux-Sèvres,, a victime qui n'était pas déclaré, dépourvu de formation et de matériel de sécurité, avait fait une chute fatale de huit mètres.

Tout de suite après l’accident, un contrat de sous-traitance a été établi par l’auto-entrepreneur, Patrick Louis-Saint-Charles avec une PME rochelaise qui était au départ, chargée du chantier. Le responsable de cette société était également mis en examen.

L’auto-entrepreneur a été condamné à 18 mois de prison, avec un sursis de mise à l'épreuve de deux ans. Il doit également verser 15 000 euros au père du jeune homme avec une amende de 3000 euros. Le responsable de la PME a également été condamné à 2 000 euros d'amende.

Journal: Sud-Ouest