Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Haute Gironde
L'Agriculteur de l'Aisne
L'Echo de Vibraye
L'Eveil Normand
La Gazette de la Manche
La Renaissance
La Vie Quercynoise
Le Bonhomme Picard
Le Havre Presse
Le Limouxin
Le Pays Briard
Le Perche
Le Petit Journal
Le Villefranchois

Trois enfants de 3, 4 et 5 ans se noient sur une plage à Tahiti

17-08-2015

C’est en fin d’après-midi du samedi que les corps des petites victimes qui ont échappé à la vigilance de leurs parents de quelques minutes à peine ont été retrouvés par des pêcheurs.

Les enfants de bas âges ont été déclarés morts deux heures après leurs arrivées à l’hôpital…

C’est en bordure d’une plage au nord de Tahiti, de la commune de Mahina, samedi, que les trois enfants décédés, âgés de 3, 4 et 5 ans se sont noyés, selon le procureur de la République de Polynésie. José Thorel, le procureur a annoncé qu’ils ont été retrouvés, flottants, aux alentours de 17 heures par des pécheurs.

Lorsque les jeunes victimes parmi lesquelles se trouvaient un frère et une sœur ont été prises en charge par les secours, ils étaient en arrêt cardio-respiratoire. Transférés à l’hôpital du Taaone, leurs décès ont été constatés deux heures plus tard.

Aucune trace de violence n’a été constatée durant l’autopsie, prouvant la noyade, selon le procureur. Les poumons étaient bien remplis d’eau, il n’y avait pas d’hématomes et le scanner des corps n’a révélé aucune lésion sur les viscères ou les os, a-t-il ajouté.

Journal: Sud-Ouest