Carnet

Appel à témoins après le décès d'un homme tué à coups de fusil par son frère

28-09-2015

Les tenants et l’aboutissant de l’affaire d’homicide par arme à feu vendredi soir qui a secoué Sainte-Maxime n’ont toujours pas été dévoilés.

Le frère du défunt a été placé en garde à vue…

C’est dans les locaux de la gendarmerie, samedi, que le frère du défunt, qui est également suspect, a été placé en garde à vue. La garde à vue a été prolongée de 24 heures afin d’aboutir dimanche à la présentation au Parquet de Draguignan de l’homme. 

Lors des premières auditions des divers témoins et du suspect, les enquêteurs restaient très discrets sur ce qu’ils ont appris. En effet, il faut encore déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un geste délibéré, s’il s’agit d’un homicide, ce qui est toutefois certain.

Afin d’apporter plus d’éléments, les gendarmes demandent à toute personne qui pourrait apporter d’autres informations et des témoignages, à s’adresser à la brigade de Sainte-Maxime.

Vendredi soir, c’est dans une zone forestière du chemin des Saquèdes que la victime a été tuée probablement par son frère aîné, par arme à feu. L’auteur du crime s’est ensuite retranché chez lui.

Journal: Var Matin