Carnet

Mort d'Arafat: les avocats de sa veuve veulent « des investigations supplémentaires »

07-05-2015

Après l’annonce de la clôture de l'enquête par des juges français sur la mort en France en 2004 du chef historique des Palestiniens, mercredi, d’après leurs déclarations, les avocats de la veuve de Yasser Arafat allaient demander des « investigations supplémentaires ».

Les conseillers de Souha Arafat demandent un complément d’enquête sur le décès d’Yasser Arafat…

Renaud Semerdjian et Francis Szpiner, conseils de Souha Arafat ont annoncé à l’AFP : « nous n'approuvons pas cette décision (...) et nous demanderons bien évidemment des investigations supplémentaires ».

Semerdjian et Szpiner ont estimé que : « n'en déplaise aux juges et au procureur, personne n'est à ce jour en mesure de dire de quoi est mort Yasser Arafat et d'expliquer les circonstances de son décès. Ce seul élément justifie que l'enquête se poursuive », et en ajoutant de « s'étonner de cette célérité à vouloir clore à marche forcée un dossier d'une telle importance ».

Selon le parquet, près de Paris, de Nanterre, les juges chargés du dossier Arafat, qui est décédé dans un hôpital près de Paris, avaient « clôturé leur information » judiciaire et lui avait transmis leurs conclusions, mardi.

Israël qui a toujours démenti est soupçonné par de nombreux Palestiniens, avec des complicités dans son entourage, d’avoir empoisonné Yasser Arafat.

Journal: Var Matin