Carnet

Noyades: deux corps retrouvés près des calanques à Marseille

18-05-2015

Ce dimanche, c’est près des bassins dans le 8e arrondissement de Marseille, pas loin de la zone où trois adolescents s’étaient jetés à l’eau, que deux corps ont été découverts.

Plusieurs sauveteurs ont été mobilisés afin de retrouver les deux adolescents disparus…

Les marins-pompiers ont été alertés ce samedi soir, aux alentours de 18 heures, sur la disparition de trois mineurs entre 16 et 17 ans, à la calanque de Saména, alors qu’ils se baignaient dans le huitième arrondissement de la ville.

Les marins-pompiers ont souligné que l’un d’eux, âgé de 17 ans, avait réussi dans la soirée à rejoindre la rive à la nage.

Un hélicoptère de la Marine a été envoyé en renfort des marins-pompiers et sauveteurs en mer qui sont dépêchés sur place. C’est vers 23 heures que les recherches qui n’ont pas donné de résultats avaient cessé.

Les marins-pompiers ont annoncé que c’est à 15 mètres du rivage, pas loin du lieu de disparition, près du port des Goudes, dimanche matin, que le premier corps de l’adolescent décédé a été retrouvé, sans toutefois faire un lien, dans l’immédiat, entre la disparition des deux adolescents.

Journal: Var Matin