Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
France-Antilles
Haute Gironde
L'Est Eclair
L'Eveil de la Haute Loire
La Montagne
La République du centre
Le Courrier d'Hirson
Le Courrier de la Mayenne
Le Courrier Français
Le Républicain Sud-Gironde
Le Tarn Libre
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Midi Libre
Ouest France + Presse Océan

Un corps correspondant au signalement du petit Marcus retrouvé dans le Val-d'Oise

04-05-2015

Appris de sources concordantes, c’est en flottant dans un cours d’eau à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), dimanche, qu’un corps correspondant au signalement du petit Marcus, porté disparu depuis dix jours, garçonnet de deux ans et demi, a été retrouvé.

L’identification par l’autopsie du corps trouvé déterminera, s’il s’agit bien de celui de Marcus…

Yves Jannier, le procureur de Pontoise a annoncé que « Ce sont des riverains d'Auvers-sur-Oise qui l'ont retrouvé cet après-midi, il était coincé entre une barque et la berge » et que « le corps semble être celui du petit Marcus, mais il reste à l'identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort ».

Les investigations avaient été confiées à un juge d’instruction par le parquet de Pontoise jeudi et d’importantes recherches avaient été mises en œuvre au moment de sa disparition pour retrouver ce garçonnet réunionnais en vacances avec sa mère dans le Val-d’Oise.

Alors que Marcus jouait dans l’après-midi du vendredi 24 avril, dans le jardin du pavillon de sa tante, au nord de Paris, à une trentaine de kilomètres, situé en bordure d’une rivière, l’Oise, il avait disparu.

Journal: Var Matin