Carnet

Une quinzaine de morts dans une attaque shebab en Somalie

15-04-2015

Au moins une quinzaine de morts dans l'attaque du ministère de l'Education à Mogadiscio mardi. Les auteurs de l’attaque ont été identifiés comme étant les insurgés islamistes shebab.

Quinze morts et vingt blessés


Les insurgés islamistes shebab ont fait exploser un véhicule chargé d’explosifs contre le bâtiment du ministère de l'Education à Mogadiscio. Un commando armé, composé de 6 personnes, s’est ensuite lancé à l’intérieur. Bilan de l’attaque au moins 15 personnes tuées et 20 autres blessées, tandis que la police a déclaré 9 morts dont un policier et 12 blessés d’après un haut responsable du ministère de l'Education.


L’explosion du véhicule piégé a été suivie par une fusillade à l’intérieur du bâtiment du ministère de l’Education. Ahmed Weli Malim, un responsable de la police a annoncé que le bâtiment était désormais sécurisé, sous le contrôle des forces gouvernementales. L’Agence nationale de renseignement et de sécurité somalienne (Nisa, services de renseignement) a déclaré que tous les insurgés islamistes shebab, auteurs de l’attaque, ont été tués.

Journal: Var Matin