Carnet

Hennezel : un adolescent tué suite à un tir accidentel

07-07-2015

Lors d’un repas de famille du dimanche soir, sur les coups de 22 h 30, un jeune garçon âgé de 14 ans touché par une balle de colt 45 en plein thorax est décédé.

Son frère jumeau l’a mortellement touché au niveau du thorax…

C’est dimanche soir, dans un village d’un peu plus de 400 habitants, à Hennezel, se trouvant à quelques kilomètres de Darney, que le terrible drame qui a couté à la vie d’un adolescent âgé de 14 ans s’est produit. Il a reçu une balle accidentellement en plein thorax.

À l’occasion d’un repas de famille au lieu-dit Clairefontaine, selon le Parquet, le propriétaire des lieux a sorti son arme pour proposer de faire un tir d’essai avec un colt 45, à ses deux neveux qui sont jumeaux. Avec l’arme en question, le premier garçon a effectué un tir contre un arbre. Un coup est parti de manière accidentelle, avant que son frère jumeau ne puisse à son tour essayer l’arme. L’adolescent qui a été malheureusement sur la trajectoire du projectile a été mortellement touché au thorax.

Malgré la tentative de réanimation et de soins des pompiers et les secours arrivés sur les lieux, ils ont dû abandonner et déclarer le décès de l’enfant.