Nord : Un étudiant retrouvé mort dans sa résidence scientifique de Villeneuve d'Ascq
C’est dans sa résidence scientifique de Villeneuve d'Ascq à proximité de Lille que le corps sans vie d’El Anfani Abdallah a été retrouvé.
Etat de décomposition avancée du corps de l’étudiant
El Anfani Abdallah, un étudiant âgé de 22 ans, a été retrouvé mort près de Lille, dans sa résidence scientifique de Villeneuve d'Ascq. Les premières constatations ont permis de voir que le corps était dans un état de décomposition avancée. La mère du jeune homme, qui habite dans le département de Mayotte, pense que son fils a succombé à la faim. Une autopsie a été réalisée pour déterminer la cause du décès.
Le président de l’association But étudiant mahorais, Anli Madi Ngazi, a indiqué que cette maman très inquiète pour la situation inacceptable que vivait son fils en métropole s’était rapprochée de l’association il y a quatre mois. El Anfani Abdallah ne disposait pas d’argent pour se nourrir ni pour contacter des gens. D’après Martine Muller, la directrice du CROUS où il bénéficiait d’une bourse en 2013-2014, le jeune homme n’avait pas renouvelé sa bourse malgré de nombreuses relances de documents qu’il devait fournir.
Vosges : Deux personnes décèdent à la suite d’un drame conjugal - 14-06-2016
Vosges : un accident fait un mort et trois blessés graves à Nomexy - 02-11-2015
Vosges : un accident mortel à Nomexy - 02-11-2015
Colombie : une douzaine de morts dans une attaque - 27-10-2015